La podologie sportive

 

La podologie sportive permet une activité physique dans les meilleures conditions.

Elle traite les pathologies mécaniques rencontrées, aide au retour de blessures en faisant évoluer la semelle orthopédique.

Le podologue doit prévenir les pathologies chroniques qui pourraient survenir, le tout en s'adaptant à votre matériel spécifique donc à vos chaussures de sport et aux contrainte de ce sport.

 

Dans cette optique, il faut donc avoir une bonne connaissance des sports rencontrés, des gestes spécifiques à ceux-ci, du matériel utilisé à leur réalisation et des pathologies que l’on rencontre généralement dans ces dits sport. La semelle orthopédique créée sera donc spécifique au sport, à la chaussure et au patient.

 

Pour un bon examen clinique du patient sportif, il faudra donc que vous apportiez lors du rendez-vous les chaussures que vous utilisez (basket, tennis, crampons, chaussures d’entraînement, de compétition, de running, de ski …)

Après un examen clinique et une analyse du geste du sportif , le podologue pourra réaliser une orthèse plantaire la plus adaptée avec les matériaux adéquat à la morphologie du patient.

 

 

 

Tout ce qui se fera à titre curatif sera susceptible d’être accompagné d’un traitement thérapeutique laser pour soulager les douleurs.

 

On pourra donc traiter vos tendinites, entorses,gonalgies, pubalgies.