Déroulement une séance de thérapie & Trigger points

Motif de consultation

Motif de consultation

Comme son nom l'indique, le motif de consultation sert à identifier la douleur. Il peut être différent d'un patient à l'autre: Douleur, œdème, problème de cicatrisation, mycose, crampe, verrue .....

Localisation du motif

Localisation du motif

Le praticien doit retrouver le motif de consultation chez son patient afin de pouvoir traiter avec une précision chirurgicale.

Décryptage de la douleur

Décryptage de la douleur

- Le podologue doit connaitre la date d'apparition de la première douleur ou premier symptôme. Comment elle s'est déclenchée, la fréquence et l'intensité. - Chiffrer l'intensité de la douleur sur une échelle de 1 à 10.

Les Trigger Points

Les Trigger Points

Les « Trigger Points» sont des points douloureux, des nœuds, qui se trouvent dans la musculature. Ils provoquent des douleurs lors de mouvements ou même au repos. La douleur est souvent ressentie loin du Trigger Point. Quand on appuie sur un de ces points douloureux on arrive souvent à provoquer l’irradiation ou la douleur exacte ressentie par la personne. Le traitement consiste à détendre et à assouplir la musculature et à détruire le point manuellement ou avec le « dry needling ».

Paramétrage & Séance

Paramétrage & Séance

Après avoir fait une analyse complète le podologue peut paramétrer le laser et effectuer une séance de balayage.

Les Trigger Points

Les Trigger Points

Ces points douloureux sont provoqués par des positions statiques, des gestes monotones et répétés ou sont la conséquence de traumatismes. Ces « Triggers Points » se situent au milieu d’une contracture musculaire.